[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [oracle maya]
[origine oracle maya]
[Composition oracle maya]
[But oracle maya]
[Utilisation oracle maya]
[Ancienne sagesse maya]
[Calendrier maya]
[Sagesse ombre]
[Cellules imaginales]
[Stages oracle maya]
[contact]
[qui suis-je ?]
[]
[origine oracle maya]
[But oracle maya]
[Utilisation oracle maya]
[Calendrier maya]
[Ancienne sagesse maya]

Les prismes, quant à eux, proposent une nouvelle façon de regarder la réalité, basée sur le nouveau paradigme qui est en train de prendre forme. Ils ont pour but de nous familiariser avec les concepts qui nous seront nécessaire pour ancrer dans la matière ces nouvelles énergies, d’une fréquence plus élevée. Comme nous le montrent maintenant de nombreuses recherches, en particulier en physique quantique, la réalité est créée collectivement par les croyances que l'on y projette. A cause du consensus au sujet de "ce qu'est la réalité", nous avons participé, à des degrés divers, à la création d’une réalité basée sur le déni, la limitation et le jugement. Cependant, nous avons tous le choix. En adoptant dans notre quotidien de nouvelles façons de nous voir et de voir le monde, nous contribuons à créer une nouvelle réalité car de vastes changements peuvent être mis en œuvre par relativement peu de personnes, lorsque celles-ci maintiennent la même pensée et la même vision.

Sa composition

Prisme

De quoi est-il composé ?

 L’oracle maya est un coffret composé d’un manuel d’utilisation et de 44 cartes : 20 glyphes stellaires mayas, 13 nombres et 11 "prismes de mystère". Combinés, les glyphes, les nombres et les prismes forment un mandala puissant d'énergies transformatrices.

Les Prismes

Le Tzolkin

Glyphe

Nombre

   Ensembles, les glyphes et les nombres forment le Tzolkin, l’un des 17 calendriers qu’utilisaient les mayas. Cependant, le Tzolkin, le cercle sacré, est beaucoup plus qu'un simple calendrier, il est aussi un code donnant accès au fonctionnement de l'univers. Le Tzolkin est constitué de la succession des 260 combinaisons possibles de glyphes et de nombres qui se répètent à l’infini. Chaque glyphe est un archétype qui peut être considéré comme un aspect ou un "visage" différent du Grand Tout. Les nombres, quant à eux, représentent les différentes façons dont ces aspects peuvent s’exprimer.

Les glyphes

   L’interprétation des glyphes est aussi présentée sous trois formes différentes appelées résonances, parce qu’elles résonnent en nous à des niveaux différents. Chacune d’elles, à sa façon unique, développent les informations contenues dans la table des correspondances. Ecrite sous forme de poème, la résonance appelée l'enfant magique a pour but de susciter une réponse intuitive et spontanée, une réponse "cerveau droit" ; la résonance appelée le découvreur, écrite plutôt sous forme d'oracle et donc davantage "cerveau gauche", a aborde plus directement les préoccupations de la vie quotidienne. La résonance appelée le voyageur, qui est présentée à part dans la troisième partie, est la plus longue et la plus conceptuelle et elle est destinée à une étude approfondie. Elle intègre la plupart des informations de base contenues dans la résonance du découvreur et en ajoute beaucoup d'autres. Le voyageur inclus également une partie appelée "sagesse harmonique" qui explore la relation de chaque glyphe stellaire avec une forme musicale.

 La grande originalité de cet oracle est de nous proposer une grande palette d’outils ainsi que plusieurs niveaux d’interprétations en ce qui concerne les glyphes. En effet, pour chacun des vingt glyphes, le livre propose une table des correspondances et trois interprétations différentes. La table des correspondances répertorie différents éléments qui sont en résonance avec le glyphe et qui peuvent nous permettre, en fonction de nos centres d’intérêts, d’inclure d’autres outils dans notre travail avec les cartes. Vous y trouverez par exemple les plantes, les couleurs, les qualités ou une affirmation associés à chaque glyphe. Si vous aimez travailler avec le corps, la table vous propose un mudra associé à chaque glyphe. Personnellement, j’ai beaucoup d’affinité avec les cristaux et j’ai donc rassemblé des pierres qui me permettent d’évoquer l’énergie de chacun des 20 glyphes.

glyphes : Ben, Men
Glyphes : Manik, Eb, Akbal, Chicchan
Caban
la porte de la transcendance
9 : grands cycles